Jean-Didier Bandollier
Jean-Didier est né à Sierre en 1954. Après avoir accompli sa scolarité obligatoire, il s’est orienté vers le graphisme et a obtenu son diplôme à l’Ecole Romande des Arts Graphiques de Lausanne. Par la suite, sa carrière professionnelle s’est dirigée vers le secteur tertiaire, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur les innombrables métiers de notreéconomie.
Dès 2000, Jean-Didier s’est engagé vers le domaine social. Durant ces deux dernières décennies, il a oeuvré en tant que responsable d’un service de réinsertion et réadaptation ausein de l’Office Cantonal des Assurances Sociales à Genève. Dans ce cadre, il a coécrit un ouvrage intitulé « Troubles psychiques au travail…quelles solutions » et contribué à la mise en place de l’Accord paritaire genevois sur les métiers du bâtiment, accord qui fut primé par l’Office Fédéral des Assurances Sociales, à Berne.
En parallèle, Jean-Didier fut membre et militant du Parti Radical puis PLR dans le Canton de Genève. Ses diverses expériences en politique l’ont amené à s’investir dans plusieurs commissions (urbanisme, sociale, intégration, naturalisation, développement durable, etc…). En 2015, il fut élu conseiller municipal en Ville de Carouge.
Il souhaite mettre à profit ses connaissances professionnelles et son expérience politique au service de la population vétrozaine. Prônant la recherche de compromis sans luttes partisanes, il s’engage pour le soutien à l’emploi, la valorisation des entreprises locales sans oublier de porter un regard rigoureux sur le budget communal.