Frédéric Favre - Conseiller d'Etat
Frédéric Favre 41 ans, marié et heureux papa de trois enfants est domicilié à Vétroz depuis quelques années déjà. Partageant les idées libérales-radicales depuis de longues années, Frédéric n'a pu s'impliquer en politique que récemment puisqu'il a consacré 9 années à sa formations professionnelles continues en cours d'emploi. En effet, après avoir successivement obtenu un brevet fédéral en assurances sociales, un diplôme fédéral RH ainsi qu’un Master en management des organisations, Frédéric a finalement décroché un doctorat en gestion des affaires (Doctorate in Business Administration).
Durant sa carrière professionnelle, il a occupé des postes de direction au niveau de deux entreprises du commerce de détail ; avec notamment la fonction de Chef du département des ressources humaines pour Migros Valais (env. 2100 collaborateurs). En mai 2016, Frédéric a accepté de prendre la présidence ad intérim du PLR de Vétroz-Magnot afin d’aider le comité en place dans la campagne pour les élections communales. Brillamment réélu au Conseil d’Etat ce printemps, Frédéric reste convaincu que le Canton du Valais a également besoin de personnes ayant une expérience de gestion dans l’économie privée. Il est de plus intimement persuadé que l’Etat doit rester au service de ses citoyennes et citoyens ainsi que des entreprises afin de créer des conditions permettant de développer l’employabilité des individus et la compétitivité des entreprises. Pour en apprendre plus sur notre Conseiller d'Etat, visitez son site personnel. |
Monique Roh-Roduit - Députée suppléante
Née à Londres, d’un papa valaisan, Monique arrive en Suisse en 1971. Mariée à Patrick depuis 1993, ils vivent à Vétroz depuis 1994. Fière maman de Melissa et Lesley, Monique a été mère au foyer quelques années avant de reprendre son activité professionnelle d’employé de commerce en Gestion en qualité de directrice de l’Office du Tourisme de Conthey – Vétroz – Ardon en 2002.
En 2008, elle décide de devenir indépendante afin d’être présente, à nouveau, pour ses enfants. Après sa formation, elle ouvre son studio de tatouage et de maquillage permanent dans sa maison. Parallèlement, son plaisir est d’organiser des évènements. C’est pourquoi, dès 1995, elle met sur pied l’Alchemy Tattoo Expo, convention internationale annuelle à Conthey, qu’elle dirige toute seule encore aujourd’hui.
En 2003, elle intègre le comité d’Hélios Basket où elle a officié pendant 10 ans. Depuis, elle continue à soutenir le club en servant les supporters à la cantine.Parallèlement, elle a dirigé, entre autre, le 1er marché artisanal de Vétroz qui a eu lieu en 2008. Puis, en collaboration avec le PLRVM, elle fait revivre cet évènement avec succès depuis 2017. D’un esprit pratique, Monique a toujours été en contact avec les autorités locales pour apporter des idées d’améliorations à la sécurité ou aux infrastructures. Très intéressée par la qualité de vie de notre district, tout comme par la gestion ds affaires publiques, elle occupe désormais un siège au législatif cantonal en qualité de députée suppléante.