Bertrand Pillet
Originaire de Vétroz, Bertrand a grandi et effectué toute sa scolarité au village. Très actif dans la vie de tous les jours, le sport et la nature font partie de son quotidien. Après avoir obtenu son CFC d’agriculteur à l’école cantonale d’agriculture à Châteauneuf en 2009, il a réalisé une maturité professionnelle en sciences naturelles à Morges. En 2014, il obtient son brevet fédéral d’agriculteur, puis, en 2017, sa maîtrise fédérale agricole.
Depuis 2015, il dirige avec sa famille l’entreprise agricole « Domaine des Grandes-Iles SA » à Vétroz ainsi que l’Alpage de Pointet, bien connu dans la région. Membre du comité du ski-club depuis de nombreuses années, il apprécie de pouvoir contribuer à la vie des sociétés du village. Durant son temps libre, il ne manque pas d’idée pour faire bouger la commune, notamment en s’investissant dans des comités d’organisations pour des manifestations diverses, ou encore lorsqu’il fut l’un des gérants de l’Accap de 2017 à 2019.
Si vous lui demandez ce qu’il pense de son engagement politique, il vous rétorquera sûrement la chose suivante : « Cette deuxième législature est une continuité politique pour moi. C’est avant tout une chance de pouvoir m’investir pour la commune et pour le milieu agricole. »