
Pierre Mange
Etabli à Vétroz depuis plus de 10 ans, marié à Denise, père de deux enfants déjà mariés, Pierre apprécie le climat du Valais et la beauté de notre région : il a toujours l’impression d’habiter dans une carte postale !
Vaudois d’origine, né à Lausanne en 1960, Pierre s’est tourné vers le domaine de la protection de l’environnement après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur chimiste. Tout au long de sa carrière qui l’a conduit de Winterthur à Sion, en passant par Monthey, Genève et en France, Pierre s’est investi pour améliorer la qualité des eaux polluées rejetées dans nos lacs et rivières.
Après plus de 12 ans au service cantonal de la protection de l’environnement, il compte terminer son activité professionnelle courant 2021. Ce qui devrait lui laisser plus de temps pour s’investir dans notre commune, à côté de sa passion pour le vélo, le skating, la natation, le jardinage, la récolte des champignons, la famille, le chant, la généalogie, sans oublier les voyages en camping-car.
Membre du conseil général depuis 2013, il s’est investi avec plaisir dans divers groupes de travail (bâtiments d’accueil pour la petite enfance, énergie, règlement communal de construction, etc.). Il garde un très bon souvenir de sa présidence du groupe pour la révision du règlement sur les déchets qui a conduit le Conseil Général à proposer à l’exécutif de faire cavalier seul en adoptant une taxe au poids plutôt qu’au sac, avec tous les avantages qui en découlent.
Rassembleur, homme de coeur et de rigueur, il aime s’investir à fond sur les dossiers qui lui sont confiés afin de rechercher le meilleur pour l’avenir de sa commune. Il se réjouit de briguer un nouveau mandat afin de défendre les valeurs du PLR au Conseil Général, comme au Conseil Municipal.