Le PLR à Vétroz-Magnot
Le PLR représente la deuxième formation politique de la municipalité de Vétroz, avec une force électorale d’environ 35%. Il compte des représentants au sein des 3 pouvoirs et détient la vice-présidence de la Commune, la présidence et la vice-présidence du Conseil général, ainsi que le poste de juge de Commune.
Conseil Communal
Le Conseil communal se compose de 5 membres. Il est l’organe exécutif et administratif communal. Il a pour tâche l’administration des services publics et des biens communaux, la gestion des fonctionnaires et employés de la commune, l’élaboration du budget, la gestion financière et l'établissement des comptes, et enfin la conduite des affaires courantes.
Fabien Papilloud - Conseiller Communal
Suite à l’obtention de son Bachelor en gestion à Auckland et la fin de son service militaire long au Tessin en 2010, Fabien Papilloud est revenu s’établir à Vétroz. En 2012, il démarre un Master of Advanced Studies en Qualité et Stra-tégie qu’il obtient en 2014. Au niveau professionnel, Fabien Papilloud a travaillé à Sion en tant que consultant puis à Berne en tant que chef de produit. Actuellement, il développe des solutions dédiées aux Vignerons-Encaveurs et au monde de la construction.
|
Conseil général
Le Conseil général se compose de 30 membres. Il est l’organe législatif communal et a 3 missions principales : représenter la population vétrozaine, légiférer et contrôler l’action du Conseil communal. Dans ce sens, c’est lui qui est en charge de l'adoption et de la modification des règlements municipaux, ainsi que de l'adoption du budget et des comptes.
Pour de plus amples informations sur l’organisation et les travaux du Conseil général, vous êtes invités à visiter le site Internet www.vetroz.ch.
Pour de plus amples informations sur l’organisation et les travaux du Conseil général, vous êtes invités à visiter le site Internet www.vetroz.ch.
Daniel Roh - Vice Président du Conseil GénéralDaniel Roh, 32 ans, marié depuis un peu plus d'une année avec Camille est l’heureux papa d'une petite Elise. Au niveau professionnel, Daniel est actuellement engagé à 60% en tant qu'enseignant sur la commune de Vétroz après avoir achevé des études gymnasiales complétées par quelques années à la Haute Ecole Pédagogique .
Parallèlement à ce premier métier à temps partiel, il mène une activité indépendante de vente en ligne à 40% qui lui permet ainsi de concilier ses objectifs professionnels avec ses prérogatives familiales. Engagé depuis de nombreuses années dans le club d'athlétisme de notre village, Daniel y est entraîneur depuis plus d’une dizaine d’années. Il est également caissier du club valaisan de maquettes et figurines Historia depuis de nombreuses années. |
Alexandre Roh - Chef de groupe au Conseil GénéralNé à Granges en 1980, Alexandre épouse Christelle, native de Vétroz, en 2012. C’est durant cette même année qu’ils se sont établis dans notre belle commune pour y concrétiser leurs projets de famille. Heureux papa de deux enfants, Alexandre travaille à Sion au sein de l’entreprise Dysbox SA en qualité de directeur adjoint. En charge des finances depuis une dizaine d’années, il est également responsable de l’administration et des ressources humaines.
Responsables des finances du PLR Vétroz-Magnot depuis 2015, Alexandre a également choisi de s'engager au niveau du Conseil général pour la prochaine législature. Au bénéfice d’une maturité de type économique, complétée par un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, il dispose également d’une demi-licence en Lettres et d’excellentes notions d’allemand ce qui lui permet d’être à l’aise tant avec les chiffres qu’avec les lettres. Homme de dossier, prudent et pragmatique, Alexandre souhaite apporter son sens de la rigueur et des responsabilités afin d’améliorer la gestion de notre commune tout en restant à l’écoute des besoins de ses concitoyens. |
Pouvoir judiciaire
La conciliation constitue l'aspect essentiel de l’activité du juge de commune. Celui-ci a également de nombreuses compétences dans le domaine de la juridiction gracieuse. C’est en particulier lui qui procède à l’ouverture des testaments et des pactes successoraux, qui prend les premières mesures de sauvegarde de la succession et qui délivre le certificat d’héritier. Il est aussi compétent en matière de mise à ban. Enfin, le juge de commune est membre de plein droit de l'autorité de protection de l'enfant et de l'adulte.
Patricia Imhof - Juge
62 ans, mariée à Gilles et mère d'un enfant, Patricia est enseignante et thérapeute en psychomotricité de formation et fonctionne actuellement comme présidente de l'Autorité intercommunale de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA). En mettant ses compétences et son expérience à disposition de sa commune, c’est avec son savoir-faire et son savoir-être qu'elle s’engage, dans le but d’aider et de rechercher des solutions.
Ses trois priorités pour la législature sont :
|